Que ta nourriture soit ta médecine et ta médecine ta nourriture.

Hypocrate

Le choix d’une alimentation éthique et bienveillante :

changer d’habitude !

 

 

​ Qu’est ce qu’une alimentation éthique ?  C’est tout simplement  mettre une grosse pincée de conscience dans son assiette !

 

Une alimentation éthique s’inscrit dans une démarche respectueuse et interdépendante de la Nature à laquelle nous appartenons dont nous avons la responsabilité et sans laquelle nous ne pourrions vivre. 

Se nourrir est un de nos besoins fondamentaux qui ne se limite pas à une nécessité énergétique quantifiable, mais qui s'inscrit dans une perspective beaucoup plus large participant ainsi à faire de chacun de nous, la partie d'un tout.

 

Ce nouveau paradigme culinaire qui émerge, semble être le fruit d'une prise de conscience alimentaire qui s'exprime soit au travers d’un  corps qui souffre soit par un désir de renouer avec une alimentation saine et engage à repenser l’art de se nourrir. Ce que l’on mange influe sur notre vie, notre humeur et notre santé. Nous devenons de plus en plus attentif à ce que nous mangeons et nombreux sont ceux qui commencent à changer leur habitude alimentaire en tournant le dos complètement aux aliments industriels, à regarder les étiquettes pour savoir ce qu’ils mettent dans leur assiette et à prendre conscience de l’impact sur la santé, l'environnement  et les animaux. 

 

Nous prenons de plus en plus conscience de notre Nature dans ce qu’elle a de plus élevé et enraciné, de ce qu’elle nous offre à profusion en substances vitales et essentielles à notre bien-être, du respect  de la culture  des fruits et légumes par exemple -s'ils poussent sur des sols vivants, s’ils sont engraissés au compost, protégés naturellement contre les insectes et parasites quand ils sont bien mûrs. Ces nouvelles ouvertures dans notre façon d’entrer en contact avec la nourriture et de consommer sont en train de changer à une belle vitesse. Les voiles se lèvent … les scandales alimentaires, la réalité de l'exploitation animale et l'impact  de la surproduction de nourriture sur la Planète sont des sujets qui sont révélés désormais  dans notre vie. Nous sommes de plus en plus informés et nous souhaitons faire des choix plus éclairés en matière de santé et qui résonnent d’une manière éthique et bienveillante à  nos valeurs et à nos besoins dans le respect.

 

 

​ L'alimentation végétale n'est pas une expression d'austérité mais une réconciliation du corps et de l’esprit, une découverte des principes de l’alimentation « healthy », une révélation de saveurs, de parfums, de goûts retrouvés autrement, une invitation gourmande de vitalité et de vivacité qui ne demande qu’à se laisser conquérir dans le partage et la créativité et qui saura charmée les papilles les plus fines.

 

 

​Je vous y invite … délicieusement.

@2018 - Textes et photographies sont la propriété de My little Factory Peaceful Kitchen-

Tous droits réservés Siret: /51246736600021

@2018 - Textes et photographies sont la propriété de My little Factory Peaceful Kitchen-

Tous droits réservés Siret: /51246736600021