Let your food be your medicine and your medicine your food.

Hypocrat

The choice of an ethical and benevolent diet : change habit  !

 

What is ethical food ? It is quite simply put a big pinch of conscience on your plate  !

 

An ethical food is part of a respectful and interdependent approach to Nature to which we belong, for which we are responsible and without which we could not live. 

Feeding is one of our basic needs which is not limited to a quantifiable energy need, but which is part of a much broader perspective  thus participating to do of each of us, part of a whole.

 

This new culinary paradigm that is emerging seems to be the fruit of an awareness of food that is expressed either through a body that suffers or by a desire to reconnect with a healthy diet and commits to rethinking the art of to feed. What we eat affects our life, mood and health. We are becoming more attentive to what we eat and many are starting to change their eating habit by completely turning their backs on industrial foods, looking at labels to know what they put on their plate and becoming aware of the impact on health and the environment  and animals.  

 

We are becoming more and more aware of our Nature in what it has more elevated and rooted, of what it offers us in profusion in substances vital and essential to our well-being, of respect of the culture fruits and vegetables for example - if they grow on living soils, if they are fertilized with compost, naturally protected against insects and parasites when they are fully ripe. These new openings in the way we come into contact with food and consume are changing at a great speed. The sails are rising ... the food scandals, the reality of animal exploitation and the impact of the overproduction of food on the planet are subjects that are revealed  from now on  in our life. We are more and more informed and we want to make more informed choices when it comes to health and that resonate in an ethical and caring manner in respect our values and our needs.

 

 

Plant-based food is not an expression of austerity but a reconciliation of body and mind, a discovery of the principles of food "healthy".

 A revelation of flavors, scents, tastes rediscovered in another way, a gourmet invitation of vitality and liveliness which asks only to be won over in sharing and creativity and which will charm the finest taste buds.

 

 

I invite you ... deliciously.

Que ta nourriture soit ta médecine et ta médecine ta nourriture.

Hypocrate

Le choix d’une alimentation éthique et bienveillante :

changer d’habitude !

 

 

​ Qu’est ce qu’une alimentation éthique ?  C’est tout simplement  mettre une grosse pincée de conscience dans son assiette !

 

Une alimentation éthique s’inscrit dans une démarche respectueuse et interdépendante de la Nature à laquelle nous appartenons dont nous avons la responsabilité et sans laquelle nous ne pourrions vivre. 

Se nourrir est un de nos besoins fondamentaux qui ne se limite pas à une nécessité énergétique quantifiable, mais qui s'inscrit dans une perspective beaucoup plus large participant ainsi à faire de chacun de nous, la partie d'un tout.

 

Ce nouveau paradigme culinaire qui émerge, semble être le fruit d'une prise de conscience alimentaire qui s'exprime soit au travers d’un  corps qui souffre soit par un désir de renouer avec une alimentation saine et engage à repenser l’art de se nourrir. Ce que l’on mange influe sur notre vie, notre humeur et notre santé. Nous devenons de plus en plus attentif à ce que nous mangeons et nombreux sont ceux qui commencent à changer leur habitude alimentaire en tournant le dos complètement aux aliments industriels, à regarder les étiquettes pour savoir ce qu’ils mettent dans leur assiette et à prendre conscience de l’impact sur la santé, l'environnement  et les animaux. 

 

Nous prenons de plus en plus conscience de notre Nature dans ce qu’elle a de plus élevé et enraciné, de ce qu’elle nous offre à profusion en substances vitales et essentielles à notre bien-être, du respect  de la culture  des fruits et légumes par exemple -s'ils poussent sur des sols vivants, s’ils sont engraissés au compost, protégés naturellement contre les insectes et parasites quand ils sont bien mûrs. Ces nouvelles ouvertures dans notre façon d’entrer en contact avec la nourriture et de consommer sont en train de changer à une belle vitesse. Les voiles se lèvent … les scandales alimentaires, la réalité de l'exploitation animale et l'impact  de la surproduction de nourriture sur la Planète sont des sujets qui sont révélés désormais  dans notre vie. Nous sommes de plus en plus informés et nous souhaitons faire des choix plus éclairés en matière de santé et qui résonnent d’une manière éthique et bienveillante à  nos valeurs et à nos besoins dans le respect.

 

 

​ L'alimentation végétale n'est pas une expression d'austérité mais une réconciliation du corps et de l’esprit, une découverte des principes de l’alimentation « healthy », une révélation de saveurs, de parfums, de goûts retrouvés autrement, une invitation gourmande de vitalité et de vivacité qui ne demande qu’à se laisser conquérir dans le partage et la créativité et qui saura charmée les papilles les plus fines.

 

 

​Je vous y invite … délicieusement.

@2018 - Textes et photographies sont la propriété de My little Factory Peaceful Kitchen-

Tous droits réservés Siret: /51246736600021

@2018 - Textes et photographies sont la propriété de My little Factory Peaceful Kitchen-

Tous droits réservés Siret: /51246736600021