La cuisine des fleurs

Mis à jour : 4 avril 2018

Ou le mariage de la beauté et de la santé dans l'assiette. Les fleurs comestibles sont pleines de vertus! Pourquoi s'en priver ? L'utilisation des fleurs dans les plats cuisinés remonte à des milliers d'année chez les chinois, les grecs et les romains. Beaucoup de cultures utilisent les fleurs dans leur cuisine traditionnelle. Pensez aux fleurs de courge dans la cuisine italienne et aux pétales de rose dans la cuisine indienne. Ajouter des fleurs à vos aliments peut être un bon moyen d'ajouter de la couleur de la saveur et un peu de fantaisie.

Certaines sont épicées et certaines herbacées tandis que d'autres sont florales et parfumées. La gamme est surprenante...

























Les alliums

Toutes les fleurs de la famille des alliums (poireau, ciboulette, ail rose) sont comestibles et savoureuses. Elles renforcent le système immunitaire grâce à leur propriété antiseptique et stimulante.


La bourrache

Les fleurs ont une belle teinture indigo et un goût de concombre. La bourrache est une excellente source d'oméga 6 et a un effet positif sur la peau et les douleurs prémenstruelles et serait aphrodisiaque...


Le calendula (souci)

Une excellente fleur à manger. Elles sont poivrées, piquantes et épicées. Leur couleur dorée et vibrante ajour une touche à n'importe quel plat.


La capucine

Cette fleur jaune orangée est antibactérienne et antifongique. Elle aide à soulager les bronchites. L'une des fleurs comestibles les plus populaires. Elles sont brillamment colorées avec une explosion de saveurs douces et florales avec une finition de piment. Quand les fleurs montent en graine; la gousse est une merveille sucrée et épicée.


La coriandre

On la surnomme "persil arabe". Comme les feuilles, on adore les fleurs jaune citron ou on les déteste. Les utiliser fraîches car elles perdent leur charme lorsqu'elles sont chauffées.


La lavande

Sucrées, épicées et parfumées, les fleurs sont un excellent ajout à des placts aussi bien salés que sucrés.


La pélargonium

Les fleurs sont antibactériennes et calmantes. Leur goût change en fonction de l'espèce.


La pensée

Parfaite pour les douceurs sucrées, florales et magnifique comme ornement. La pensée soigne les problèmes dermatologiques. Sa saveur de noisette fait des merveilles.


La rose

Retirez la base blanche et amère et les pétales restant ont une saveur parfaite et très parfumée. Toutes les roses sont comestibles avec une saveur plus prononcée dans les variétés plus sombres.


La sauge

La sauge a un goût aux accents de miel.


La verveine

Les fleurs blanc cassé sont minuscules et évoquent le citron. La fleur de verveine est calmante.



15 vues

@2018 - Textes et photographies sont la propriété de My little Factory Peaceful Kitchen-

Tous droits réservés Siret: /51246736600021

@2018 - Textes et photographies sont la propriété de My little Factory Peaceful Kitchen-

Tous droits réservés Siret: /51246736600021